Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon poulailler...
1 mars 2010

Défi de la semaine

Fallait bien que cela arrive un jour... Le problème avec les armoires et le congélo, c'est qu'à un moment donné, il n'y a vraiment plus moyen d'y faire entrer quoi que ce soit... Alors, aux grands maux, les grands remèdes! C'est le moment de commencer les défis... Et le premier sera: Je cuisine ce que j'ai pendant une semaine... Donc je n'achète rien, nada, et je vide, vide, vide. Tiens, j'en profiterais bien pour prendre un peu d'avance pour le nettoyage de printemps. Alors rendez-vous dimanche... M'accompagne dans ce défi qui veut.

Edit du 08 mars 2010:

Mais quel défi! Bon, faut avouer qu'il n'était pas vraiment préparé... Résultat: petites courses à faire vendredi pour compléter le repas... Mais que du bonheur à préparer plusieurs choses et les mettre au milieu de la table, chacun choisissant ce qu'il a envie... Et surprise du congélo: barbecue dimanche... et rien a préparer car tout était congelé tout prêt. Et on note au passage qu'un gratin dauphinois maison ne se congèle pas et l'escalope parmigiana non plus...

Tant qu'on y est, jouons le jeu jusqu'au bout en utilisant la farine à pain que j'avais encore... Pain maison au levain sec... Je remettrais bien un levain en route, moi...

Le résultat: un congélateur presque prêt à être dégivré, des dépenses moins importantes, une liste à jour de tout ce qui se mange dans la maison. A refaire sans hésiter!

Et chez vous?

Publicité
Commentaires
B
ah ben c bête - je viens de faire le même genre de délire passke c'était une vraie fin de mois fin de mois alors tout est vide - ou presque
Dans mon poulailler...
Publicité
Publicité